Projection du film «Continuer » et discussion

Le mercredi 10 décembre, à 19h, projection du film «Continuer», suivie d’une discussion avec le réalisateur Hans Haldimann, l’Association pour la Prévention de la Torture, l’Organisation Mondiale Contre la Torture et Amnesty International.

ContinuerDans de nombreuses régions du monde, il est encore nécessaire de batailler dur pour préserver la liberté de pensée et d’expression. «Continuer» présente le témoignage de deux femmes et deux hommes ayant été torturés par les autorités de leur pays pour s’être engagés pour plus de liberté et de démocratie. Aujourd’hui tous les quatre vivent en Suisse: une Tibétaine, une Congolaise, un Chilien et un Kurde de Turquie. Ils ont manifesté contre l’oppression de leur peuple, écrit des pamphlets ou ont été impliqués dans un parti d’opposition : tous les actes qui appartiennent au quotidien politique en Europe occidentale.

La force du film réside dans les récits des protagonistes qui luttent chaque jour pour «survivre» aux horreurs qu’ils ont vécues. Aucun d’eux n’a perdu foi en un monde meilleur.

Liste des participantes et participants à la discussion:

  • Hans Haldimann : réalisateur, journaliste RTS
  • Barbara Bernath : Association pour la Prévention de la Torture
  • Gerald Staberock : Organisation Mondiale Contre la Torture
  • Emily Baud: modératrice, Amnesty International

Organisé par le groupe Amnesty International de Genève en collaboration avec Le Courrier. Entré libre.

Mercredi 10 décembre, à 19h
Maison Internationale des Associations, Salle Gandhi
Rue des Savoises 15
Genève

Inscription au groupe 1

...