Amnesty au BIG – This is not a love song

Dans le cadre de la Biennale des espaces d'art indépendants de Genève (BIG) et à l'occasion de le Journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture, les groupes de Genève tiendront un stand les 26, 27 & 28 juin sur la plaine de Plainpalais.

Les groupes de Genève se sont associés avec “The Montesinos Foundation” qui présente un “salon de torture audio”.

Il s’agira très simplement d’offrir aux visiteurs de vivre un moment terrifiant et anxiogène, sous la forme didactique d’une performance musicale participative. Une expérience intense et marquante leur sera donc proposée, abordant de façon frontale le thème de la torture audio infligée dans certains univers carcéraux, dont Guantanamo pour ne citer que le plus tristement célèbre.

“The Montesinos Foundation” envisage de générer des émotions fortes élaborées de manière fictive selon le modèle intolérable que ce projet évoque, dans l’idée d’imprimer durablement ce geste symbolique dans l’esprit de ceux qui auront bien voulu participer à cet événement idéalement localisé à l’intérieur d’un container de ce type.

Les groupes de Genève d'Amnesty International sont partenaires du projet et seront présents sur place pour sensibiliser le public.

Horaire des 3 jours – 26, 27 et 28 juin: de 17h à 23h

Diffusion du soundtrack en boucle: sessions de 8 minutes entre 17h et 18h30

Sessions LIVE de Francisco Meirino entre 18h30 et 22h

Diffusion du soundtrack en boucle: sessions de 8 minutes entre 22h et 23h

Inscription au groupe 1

...