Groupe 4

Groupe 4

Les principaux dossiers du groupe sont :

Réunion : contacter le responsable du groupe par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 022 342 64 94

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marathon des lettres 2016

Le dimanche 11 décembre de 10h à 17h aux Bains des Pâquis

Lire la suite...

Marathon de lettres aux Bains des Pâquis

Dimanche 7 décembre de 10h à 17h00

Le Marathon de lettres 2014 s’inscrit dans le cadre de la campagne « Stop Torture » avec six cas exemplaires de personnes torturées durant leur emprisonnement, dont : le bloggeur saoudien Raif Badawi, condamné à 1000 coups de fouet pour avoir tenu un blog critique, la célèbre lanceuse d’alerte américaine Chelsea Manning, détenue en isolement pendant dix mois pour avoir divulgué des informations confidentielles et Moses Akatugba, un Nigérian qui a signé de faux aveux sous la torture et été condamné à mort.

Les évictions forcées en Haïti en 2013-2014

Suite au tremblement de terre du 12 janvier 2010, on estime en 2013, que 350'000 personnes vivent encore dans des camps de fortune et en toute insécurité, et que 20% d’entre elles sont menacées d’expulsions forcées. Ces expulsions sont menées par les forces de police et des hommes qui peuvent être armés de machettes et de couteaux accompagnés parfois d’un juge de paix local ; ils détruisent les abris parfois avec des personnes encore dedans ; la police tire en l’air pour  effrayer. Tout cela est exécuté sans ordre d’éviction préalable, sans avertissement, et sans solutions de rechanges acceptables et adaptées.

Lire la suite...

Amnesty International and trinidad+tobago film festival establish new human rights prize

In an effort to support the promotion of human rights in Trinidad and Tobago and the Caribbean, Amnesty International (AI) and the trinidad+tobago film festival (ttff) have established a human rights film prize.

Lire la suite...

Inscription au groupe 4

...