Groupe droits des femmes

Groupe droits des femmes

Le groupe lutte principalement contre les violations des droits de le femme partout dans le monde.

Réunion : ce groupe est actuellement en dormance.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bosnie : soutenir la loi rétablissant les droits des femmes violées pendant la guerre

Le droit à réparations, inscrit depuis des décennies dans le droit international, ne s’applique pas en Bosnie-Herzégovine où l’on indemnise en priorité les anciens combattants…

Lire la suite...

Course de l'escalade 2013

Action décembre AI-Groupes de Genève : 36ème course de l'escalade 2013

Le groupe Droits des femmes Amnesty-Genève vous propose de participer, cette année encore, à l'action COURSE DE L’ESCALADE catégorie Marmite :
le 7 décembre 2013 à 18h30 dans les rues de la vieille ville de Genève sur un parcours de 3 km 500 environ. Il ne s’agit pas d’un événement sportif mais plutôt ludique, auquel participent beaucoup de jeunes et d’enfants. Chacun va à son rythme: on défile et on se montre.

Lire la suite...

Une année riche en initiatives

Le groupe Droits des Femmes, dynamisé par ces deux dernières recrues, Clarisse Delorme et Julie Beausoleil, a fait preuve cette année encore d’une belle vitalité.

En collaboration avec les membres des divers groupes genevois, le groupe d’Esther Hartmann a coordonné l’organisation du concert du 50e anniversaire d’Amnesty International, qui s’est tenu le 11 novembre 2011 à Genève. L’idée avait été débattue en comité avant les vacances d’été et tout le monde était d’avis qu’il fallait marquer l’événement. Restait à trouver sous quelle forme.

Lire la suite...

Amnesty a conquis le public de la marmite

L’idée de participer à la course de la Marmite a été lancée par Aliki du groupe Droits des Femmes. Dans la foulée, Esther a proposé d’étendre la proposition à l’ensemble des groupes de Genève. Sollicité, le comité exécutif s’est déclaré partant. Au total, une vingtaine de participant-e-s se sont inscrits, mais la température glaciale de ce samedi 4 décembre 2010, faisant suite aux chutes de neige apocalyptiques des jours précédents, a été prétexte à quelques défections. Celle d’Esther, entre autres, responsable du groupe Droits des Femmes, peu encline à courir les 3,5km du parcours imposé !

Lire la suite...

Plus d'articles...

  1. Bienvenue en Suisse

Inscription au groupe Droits des femmes

...