Groupe université

Groupe université

Le groupe travaille particulièrement sur l'organisation d'actions symboliques, de conférences et de stands dans les bâtiments universitaires dans le but de sensibiliser les étudiant-e-s sur les droits humains, et à amener les universitaires à se préoccuper des situations précaires dans lesquelles peuvent se trouver les étudiants dont les droits sont violés.

Plus d'informations sur le site web du groupe université.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Action « mur » au sein d'Uni Mail

Le lundi 19 mars 2012, les étudiants et professeurs de l’Université de Genève ont ouvert de grands yeux lorsque, en rentrant de weekend, ils ont vu tout à coup un mur de 5 mètres de long et 2.5 mètres de haut s'élevant au milieu du hall d’Uni Mail. Des posters et une grande banderole permettaient aux spectateurs perplexes de se rendre compte qu’il s’agissait d’une action du groupe universitaire d’Amnesty International en collaboration avec l’association Génération Palestine.

Lire la suite...

Le rapport « Goldstone »

Le « United Nations Fact Finding Mission on the Gaza conflict » plus connu sous le nom de « rapport Goldstone » n’a pas seulement été ressuscité devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU le 21 mars, où une résolution a été votée, mais aussi par le groupe Uni, qui a lu les 575 pages et qui a organisé le 30 mars une journée sur le droit international et les Territoires palestiniens occupés.

Dans ce rapport, le juge Richard Goldstone examine les nombreuses violations du droit international qui ont été perpétrées pendant l’intervention militaire israélienne de décembre 2008 à janvier 2009, nommée « opération plomb durci ».

Lire la suite...

Inscription au groupe université

...